International Hockey

Stiga marque le but en or pour les États-Unis

Stiga scores golden goal for U.S.

Teddy Stiga a reçu une passe de Zeev Buium pour s’échapper et déjouer Petteri Rimpinen entre les rondelles à 8:04 de la prolongation pour procurer aux États-Unis la médaille d’or du Championnat mondial junior 2025. C’est la première fois que les Américains remportent ce titre deux années de suite.

Les Finlandais sont sortis avec confiance et plein d’énergie tandis que les Américains ont un peu surpris en semblant un peu tendus et inconfortables en début de rencontre. La Finlande a passé la période à foncer au filet adverse, ne démontrant aucune crainte à s’installer devant le filet et faire la vie dure au gardien Augustine.

La Finlande a ouvert la marque à 7:13 sur un jeu de puissance quand Emil Hemming a effectué une belle passe depuis le coin vers Jesse Kiiskinen devant le filet. Il a dirigé un tir sous le gant d’Augustine pour donner les devants bien mérités aux Finlandais. 

 

 

La Finlande a maintenu la pression et a passé de longues séquences en territoire américain, forçant les États-Unis à jouer sur les talons en déplaçant la rondelle efficacement pour maintenir la possession.

Les Américains ont créé l’égalité après un dégagement raté de la Finlande et un retour de tir un peu juteux de Petteri Rimpinen à l’autre bout de la patinoire. Le gardien finlandais a d’abord effectué un arrêt du gant sur un tir de routine, mais la rondelle en est ressortie et James Hagens a fait mouche sur la rondelle libre à courte distance.

Les Finlandais ont immédiatement répliqué. Tuomas Uronen a franchi la ligne bleue américaine avec vitesse, il a effectué un petit mouvement vers l’intérieur avant de couper vers l’extérieur au-delà de la portée du défenseur Colin Ralph, avant de diriger un tir précis au-delà de l’épaule d’Augustine, portant la marque à 2-1.

La deuxième période aurait pu être coupée clairement en deux. La première partie a été dominée par la Finlande, qui a continué à jouer avec la possession et s’est déplacée librement en territoire adverse. À 4:52, la Finlande a doublé son avance grâce à un jeu intelligent du défenseur Emil Pieniniemi. Il était en possession de la rondelle à la ligne bleue quand deux Américains ont fait collision devant lui, créant une ouverture dont il a profité. Il s’est amené au filet et a déjoué Augustine d’un tir net.

Au moment où la…

Click Here to Read the Full Original Article at Rss News…