International Hockey

Le but de Kulich en prolongation propulse la Tchéquie en finale

Le but de Kulich en prolongation propulse la Tchéquie en finale

Devant 9265 spectateurs au Scotiabank Centre, les Suédois ont mis de l’avant un style de jeu axé sur la discipline et le jeu défensif, une approche qui a failli leur ouvrir la porte à la finale pour la première fois depuis qu’ils se sont inclinés 3-1 devant le Canada à l’occasion du match ultime du tournoi de 2018.

Les joueurs tchèques de l’entraîneur Radim Rulik ont eu quelques crampes au cerveau au cours de cet affrontement, comme par exemple quand ils ont écopé de deux pénalités pour avoir retardé le match en dirigeant la rondelle dans les gradins depuis leur propre territoire. Reste qu’ils ont su répondre à l’appel dans les moments importants.

Chacun de ces pays n’a que deux médailles d’or à son actif au Championnat mondial junior. La Tchéquie a remporté ce tournoi en 2000 et 2001, tandis que la Suède a décroché le titre en 1981 et 2012.

La Tchéquie n’a pas remporté de médaille au Mondial junior depuis qu’elle a obtenu le bronze en 2005 à Grand Forks, dans le Dakota du Nord. Une médaille, peu importe de quelle couleur, représenterait donc une réalisation importante.

Ce match a donné lieu à un duel de haut niveau entre les deux gardiens, soit le Suédois Lindbom et le Tchèque Tomas Suchanek, qui ont tous deux excellé tout en disputant chacun des matchs des leurs durant le tournoi. La Tchéquie a eu l’avantage 31-22 au chapitre des tirs au but.

La première période, qui n’a donné lieu à aucun but, a laissé présager la forte possibilité que ce match s’avère un duel défensif titanesque. Les Suédois ont embouteillé la zone neutre et misé sur la contre-attaque face à des Tchèques plus dynamiques et prolifiques à l’offensive.

Juste avant d’atteindre les sept minutes de jeu, la meilleure occasion en début de rencontre a été l’oeuvre du Tchèque Martin Rysavy, qui a battu Jansson par l’extérieur et coupé vers le filet pour décocher un tir du revers à bout portant que Lindbom a bloqué.

La seule défaite des Tchèques en phase de groupes à ce Championnat mondial junior a été subie aux mains des Suédois, au compte de 3-2. Jansson, le meilleur marqueur chez les défenseurs de la Suède, avait alors inscrit le filet vainqueur à 1:35 de la prolongation. Il a continué de s’illustrer de la même façon en demi-finale.

En deuxième période, Jansson a été le premier à faire mouche à 1:39 en y allant d’un lourd tir sur réception depuis le côté gauche, après avoir…

Click Here to Read the Full Original Article at Rss News…