International Hockey

Les États-Unis assomment l’Allemagne pour poursuivre leur chemin

Les États-Unis assomment l’Allemagne pour poursuivre leur chemin

Avantage à la bannière étoilée! Les États-Unis ont marqué trois buts en première période et n’ont jamais regardé derrière dans une dégelée de 11 à 1 en quarts de finale contre l’Allemagne lundi à Moncton. La troupe de l’entraîneur américain Rand Pecknold se rendra maintenant à Halifax pour la ronde des médailles pour la cinquième fois à ses sept derniers Championnats du monde juniors.
 
La question est maintenant de savoir si les États-Unis remporteront une médaille pour la sixième fois de l’histoire du Mondial junior (2004, 2010, 2013, 2017 et 2021). Il y a encore beaucoup de travail à faire en demi-finale.
 
Face à l’Allemagne, les meilleurs des États-Unis ont à nouveau été sensationnels. Logan Cooley a réussi un tour du chapeau et une aide, Cutter Gauther a inscrit deux buts et une aide et Jimmy Snuggerud a ajouté un but et deux aides.
 
Red Savage a pour sa part marqué deux buts et Dylan Duke a réussi un but et une aide. Jackson Blake et Kenny Connors ont également marqué pour les Américains.
 
Le défenseur Ryan Ufko a aussi amassé cinq mentions aides tandis que ses homologues Chaz Lucius, Tyler Boucher et Luke Mittelstadt ont chacun récolté deux aides.
 
Le record de buts marqués par les États-Unis face à une équipe allemande au Championnat mondial junior avait eu lieu le Jour de l’an en 1989 à Anchorage, en Alaska. Dave Emma avait inscrit quatre buts pour mener les siens vers un massacre de 15 à 3 face à l’Allemagne de l’Ouest.
 
Chez les Allemands, Luca Hauf a répliqué avec son premier but au Mondial junior.
 
L’Allemagne termine ainsi au huitième rang. La formation de cette année n’était tout simplement pas à la hauteur du talent ou de l’implication en défense des équipes allemandes qui ont fini en sixième place au Championnat mondial junior de 2021 et de 2022. Elle a aussi perdu 11 à 2 face au Canada et 8 à 1 contre la Tchéquie dans la phase de groupe.
 
Du côté des gardiens de but, le partant allemand Nikita Quapp s’est fait retirer après deux périodes en faveur du nouveau venu Rihards Babulis. L’Américain Trey Augustine n’a pas trop été mis à l’épreuve au cours des 40 premières minutes et a ensuite laissé sa place à Andrew Oke. La seule présence précédente du gardien de 18 ans du Spirit de Saginaw au Mondial junior aura été pendant les deux premières périodes d’un jeu blanc de 7-0 face à l’Autriche au tournoi de 2022 à Edmonton.
 
Les…

Click Here to Read the Full Original Article at Rss News…