International Hockey

La Tchéquie décroche le bronze dans une séance de tirs épique

Czechia takes bronze in epic shootout

Eduard Sale a marqué le but vainqueur de la plus longue séance de tirs de l’histoire du tournoi alors que la Tchéquie a vaincu la Suède 3-2 dimanche, pour remporter la médaille de bronze par la marque de 3-2 au Mondial junior 2025 à Ottawa, au Canada.

Sur la 28e tentative de tir au total, le capitaine tchèque a calmement effectué une feinte en y allant d’un tir du revers pour battre le gardien suédois Marcus Gidlof dans le haut du filet du côté du gant. Sale, un des meilleurs espoirs du Kraken de Seattle, s’est lancé sur ses genoux avant d’être envahi par ses coéquipiers qui ont immédiatement vidé le banc pour venir le féliciter.

Pour faire changement, le soleil brillait à l’extérieur du Centre Canadian Tire au moment de la mise au jeu et les Tchèques se sont retrouvés sous un ciel plus clair après avoir remporté leur dernier match à Ottawa.

En temps réglementaire, les buts tchèques ont été l’œuvre de Sale et de Jakub Stancl, son septième, un sommet dans le tournoi.
 

Pour la Suède, David Edstrom a marqué deux fois tandis que Felix Unger Sorum a amassé deux passes.

L’entraîneur-chef suédois Magnus Havelid a confié son filet à Gidlof plutôt qu’à Melker Thelin pour ce match de la troisième place. Rappelons que Gidlof était devant la cage des siens dans la victoire de 8-1 sur le Kazakhstan. L’entraîneur-chef tchèque Patrik Augusta a de nouveau fait confiance à son partant Michael Hrabal. La Suède a eu le dessus 34-33 au chapitre des tirs au but.

La Suède a été la seule équipe avec une fiche parfaite avant de s’incliner 4-3 en prolongation contre la Finlande, samedi en demi-finale. La Tchéquie cherchait aussi à rebondir après avoir perdu 4-1 contre les États-Unis, champions en titre, dans l’autre demi-finale. La motivation était donc élevée de part et d’autre.

Avec la victoire de dimanche, la Tchéquie monte sur le podium pour une troisième année de suite, ayant remporté une médaille d’argent en 2023 et de bronze en 2024. Au total, les Tchèques ont remporté trois médailles de bronze dans l’ère moderne – ou neuf si on compte les médailles remportées par l’ex-Tchécoslovaquie.

Les équipes ont échangé des buts en avantage numérique dans une première période au rythme croissant. Stancl a brisé la glace en marquant sur un tir sur réception à 3:47, pendant le premier avantage…

Click Here to Read the Full Original Article at Rss News…