La dernière fois que ces deux équipes s’étaient affrontées à cette étape du tournoi remontait à 2020 où ils ont disputé une série de relégation au meilleur de trois matchs. Les Allemands avaient alors remporté le match décisif 6 à 0.
Le Kazakhstan a obtenu le départ qu’il désirait jeudi en ouvrant la marque à 4:33, après avoir créé un revirement au centre de la patinoire. Assanali Ruslanuly a tiré un plomb au-dessus du gant du gardien Linus Vieillard dans l’enclave pour faire 1-0.
Cette avance a été de courte durée puisque huit secondes plus tard, l’Allemagne a transporté la rondelle en territoire adverse dès la remise au jeu. Nick Maul a dirigé un tir rapide au filet que Vladimir Nikitin n’a pas su arrêter alors que la rondelle a dévié sur la jambe de Maxim Schafer pour créer l’égalité.
Les équipes ont pratiqué un style plus conservateur pour la majeure partie de la période, bien au fait des enjeux de la rencontre. Le Kazakhstan est toutefois parvenu à reprendre les devants sur un beau jeu réalisé par Nikita Sitnikov. Le jeu a démarré quand Artur Gross a pris la rondelle qui a bondi sur un bâton allemand, lui donnant l’occasion de s’échapper. Son tir a raté cible, mais la rondelle s’est retrouvée sur le bâton de Sitnikov à côté du filet et son tir immédiat a frappé la jambière de Vieillard avant de franchir la ligne de but pour faire 2-1 à 17:46.
Les Kazakhs se sont donnés une priorité de deux buts en début de deuxième période sur un but de Gross, semblable à celui marqué par Ruslanuly. Recevant une passe dans l’enclave de Kirill Kankin, Gross a tiré la rondelle au-dessus du gant de Vieillard à 2:02.
L’allure du match a rapidement changé par la suite toutefois, quand le Kazakhstan a écopé de deux punitions rapides, offrant un avantage…
Click Here to Read the Full Original Article at Rss News…